Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pour Donald Trump, n’avoir qu’entre « 100 000 et 200 000 morts serait un très bon travail »

Publié par Tom le 31 Mar 2020 à 8:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant trois ans de présidence, Donald Trump nous a habitué à ses phrases ubuesques, mais depuis le début de ce coronavirus, c’est festival. Le Président américain aurait affirmé lors d’une conférence de presse qu’un bilan compris entre 100 000 et 200 000 morts serait un très bon travail de la part de son administration. Pour l’instant, les Etats-Unis ne compte – que – 114 000 cas et 2500 morts.

Publicité
Donald Trump

© AFP/AFP

A lire aussi : Pour passer le temps, ils transforment leurs chats en sosies de Donald Trump

Donald Trump change encore d’avis sur le coronavirus

« C’est un virus chinois. Ce n’est pas raciste, non. Ce virus vient de Chine » voilà comment Donald Trump qualifiait le covid-19, il y a encore quelques jours. Sans oublier, quand il expliquait que le virus disparaîtrait en avril avec la hausse des températures. Alors que nous sommes à la veille de ce nouveau mois, le résident de la Maison Blanche semble – à nouveau – retourner sa veste. On ne sait plus vraiment sur quel pied danser avec Donald Trump.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Un bilan entre 100 000 et 200 000 morts serait un bon travail

20° celsius et un grand soleil sont prévus sur Washington pour ce lundi après-midi mais apparemment ces températures radoucies ne devraient plus tuer le coronavirus. Non à la place, un bilan estimé entre 100 000 et 200 000 morts aux Etats-Unis serait un bon travail selon Donald Trump. Il confesse par la suite que ce chiffre serait » horrible », n’oubliant pas de rappeler que dans le pire des cas, le bilan pourrait s’élever à 2,2 millions de morts. Il y a quelques semaines, Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) parlait davantage d’un chiffre d’1,7 million de décès.

Pour Donald Trump, le pic de l’épidémie est à prévoir

Publicité

Mais pour le docteur Anthony Fauci, membre de la Maison Blanche, ce bilan approchant les 2 millions de morts semble «très très improbable» à l’heure actuelle, mais «pas impossible». Pour ce docteur, spécialiste des maladies infectieuses, le nombre de morts devrait être en-dessous des 200 000. «Je n’ai jamais vu, parmi les maladies sur lesquelles j’ai eu à travailler, un modèle dont le pire des cas se réalisait. Ils sont toujours surestimés».

Pour rappel, les Etats-Unis comptent pour l’instant un peu plus de 2000 morts, même si le pic devrait intervenir d’ici à deux semaines, selon Donald Trump. Alors en avril, pic de l’épidémie ou fin du coronavirus M. Trump ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi : Coronavirus : pour ne pas être contaminé, Donald Trump a donné un ultime conseil

Publicité

Source : CNews 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.