Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La triste Une du TIME qui met en scène Donald Trump confronté à un enfant migrant émeut la Toile…

Publié par Charlotte Zuber le 21 Juin 2018 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Le TIME conspue une nouvelle fois Donald Trump sur sa UNE.

L’administration Trump est pointée du doigt. Le 17 juin, des images d’enfants migrants séparés de leurs parents ont fait le tour du monde. C’est la stratégie de Donald Trump avec les migrants : « Tolérance zéro« . Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, des enfants ont été séparés de leurs parents et ont été placés…en cage. Aux États-Unis et partout dans la monde, c’est la consternation. La journaliste Rachel Maddow a craqué en plein direct à la télévision lorsqu’elle a présenté les images. Sur Instagram, Marion Cotillard et de nombreuses stars ont dénoncé ce geste immonde.

 

Publicité

Le TIME dénonce une nouvelle fois Donald Trump

Après avoir vu ces images, la Première dame des États-Unis Mélania Trump a dénoncé ce geste, pointant du doigt l’administration de son mari. Quelques jours plus tard, sous la pression, le Président des États-Unis a signé un décret interdisant aux douanes de séparer les enfants de leurs parents : « mais ils seront toujours placés en cage, comme des animaux« , commentent les journalistes américains. Quelques heures après la signature du décret, le célèbre magazine américain TIME a une nouvelle fois choisi Donald Trump sur sa UNE.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

La triste UNE du TIME

Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, Donald Trump fait face à un enfant migrant sur la UNE : « Bienvenue en Amérique » a titré le TIME. Cet internaute américain commente : « cette UNE est à la fois horrible et magnifique. Quelle dénonciation. » Ainsi, même si Donald Trump est revenu sur sa décision initiale, qui était de séparer les enfants des parents, personne ne semble lui pardonner. De plus, les conditions d’hygiène des prisons où sont enfermés les migrants sont déplorables, comme le rapportent les reporters. Les enfants ne mangent pas ou peu, ne se lavent pas et sortent deux heures par jour. Bienvenue en Amérique.

Donald Trump face à un migrant sur la UNE du TIME

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.