Donald Trump rédige son discours d’investiture : les internautes détournent l’image
Ça y ‘est, Trump s’est officiellement emparé de la Maison Blanche et devient l’homme le plus puissant des États-Unis, voire du monde. Le milliardaire au franc parlé est également connu pour ses communications très hasardeuses sur Twitter. Sans filtre, il poste régulièrement des messages bourrés de fautes où complètement politiquement incorrectes. Comme ce 11 janvier 2017, où le futur président a écrit : « Les services de renseignement n’auraient jamais dû laisser fuiter cette fausse information. (…) Vivons-nous dans l’Allemagne nazie ? ».
Habituée aux tweets les plus improbables les uns que les autres, la twittosphère le lui rend bien. Il y a deux jours, Donald Trump a fièrement posté une photo de lui en train d’écrire son discours d’investiture. Les twittos s’en sont donné à cœur joie pour détourner la photo et révéler en avant-première le contenu du discours qu’il prononcera plus tard dans la journée.
1. Va-t-il se marier à la Russie ?
« Madame Donald Poutine, Madame Donald Poutine, Madame Donald Poutine, … » Complètement in love, il voit des licornes partout.
2. Arrête de faire semblant !
3. Le mégalo coquin
Donald est fier de lui, il s’aime, il s’admire et se lance des fleurs à la moindre occasion. Pas étonnant qu’il s’imagine tel un apollon sur un sofa.
4. A-t-il abandonné l’école en CE1 ?
« BONJOUR, JE M’APPELLE DONALD ET J’AIME L’AMERIQUE, ET AUSSI LES MICHES, ET N’IMPORTE QUOI D’AUTRE. ET J’AIME MA FEMME IVANKA MELANIA. C’EST BON ! AU REVOIR. DONALD ».
5. A-t-il abandonné l’école avant le CP ?
« Discourts de Don. »
6. Des goûts raffinés
Architecte : « Quel genre de déco voulez-vous pour votre bureau, monsieur ? »
Trump : « Vous voyez les toilettes dans ces restaurants où les tacos coûtent 19$ ? »
Architecte : « N’en dites pas plus ! »
7. Avec des couleurs, c’est plus fun
8. Va-t-il révéler ses projets funestes pour l’A_É_IQUE ?
9. Tout tient dans une seule tête
Obama avait lui aussi tweeté une photo lorsqu’il préparait son discours d’investiture, il y a quelques années. Entre le 44e et le 45e président, on sent une différence de style.
10. Le détail qui tue
En observant bien le sublime décor, on peut remarquer une inscription sur les carrelages qui couvrent le mur : « PLUS ULTRA ». Il s’agit du slogan utilisé par les rois espagnols et les empereurs du Saint-Empire romain germanique. Rien que ça !