Du verre et du bois dans les aliments : rappel massif de légumes surgelés chez Leclerc
Les consommateurs en possession du sachet d’un kilo de « petits pois & jeunes carottes extra-fins » sont appelés à prudence et priés de vérifier le code-barre du produit acheté chez Leclerc.
Nouveau rappel consommateur
Les consommateurs appelés à la vigilance. Nouvelle alerte ce 5 septembre : en parcourant les rayons surgelés, les clients Leclerc sont appelés à la prudence. En effet, des légumes de la marque « Notre Jardin » font actuellement l’objet d’un rappel. La raison ? Le produit peut contenir des corps étrangers et ne peut être consommé, rapporte le site gouvernemental Rappel conso.
Les légumes surgelés concernés sont les sachets de 1 kg de « petits pois & jeunes carottes extra-fins ». Commercialisés du 9 mai au 5 septembre 2025, leur date de durabilité minimale courait jusqu’en mai 2027.
À lire aussi
Marqués du code-barres (GTIN) 3564700005699, il est toutefois précisé que « seuls les produits portant le code additionnel 08 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel ».
« Présence de verre et/ou bois »
Le site gouvernemental précise que le rappel est dû à un « risque de présence de corps étranger verre et/ou bois » dont l’ingestion pourrait provoquer des blessures ou des effets indésirables. De fait, les consommateurs possédant un kilo de « petits pois & jeunes carottes extra-fins » surgelés sont appelés à ne plus en manger et à les rapporter en point de vente.
Un remboursement sera possible jusqu’à la fin de la procédure de rappel, le 5 novembre 2025.
Pour plus d’informations, les clients sont invités à contacter le service consommateur au 0 800 865 286.
#RappelProduit PETITS POIS & JEUNES CAROTTES SURGELÉS 1kg – NOTRE JARDIN Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Risque de présence de corps étranger verre et/ou bois https://t.co/OSdfPGIoHP pic.twitter.com/rBwtrkj2V4
— RappelConso (@RappelConso) September 5, 2025