Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Du verre et du bois dans les aliments : rappel massif de légumes surgelés chez Leclerc

Publié par Elodie GD le 09 Sep 2025 à 15:06

Les consommateurs en possession du sachet d’un kilo de « petits pois & jeunes carottes extra-fins » sont appelés à prudence et priés de vérifier le code-barre du produit acheté chez Leclerc.

La suite après cette publicité

Nouveau rappel consommateur

Les consommateurs appelés à la vigilance. Nouvelle alerte ce 5 septembre : en parcourant les rayons surgelés, les clients Leclerc sont appelés à la prudence. En effet, des légumes de la marque « Notre Jardin » font actuellement l’objet d’un rappel. La raison ? Le produit peut contenir des corps étrangers et ne peut être consommé, rapporte le site gouvernemental Rappel conso.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Les légumes surgelés concernés sont les sachets de 1 kg de « petits pois & jeunes carottes extra-fins ». Commercialisés du 9 mai au 5 septembre 2025, leur date de durabilité minimale courait jusqu’en mai 2027.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Des légumes surgelés Leclerc rappelés

Marqués du code-barres (GTIN) 3564700005699, il est toutefois précisé que « seuls les produits portant le code additionnel 08 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel ».

« Présence de verre et/ou bois »

La suite après cette publicité

Le site gouvernemental précise que le rappel est dû à un « risque de présence de corps étranger verre et/ou bois » dont l’ingestion pourrait provoquer des blessures ou des effets indésirables. De fait, les consommateurs possédant un kilo de « petits pois & jeunes carottes extra-fins » surgelés sont appelés à ne plus en manger et à les rapporter en point de vente.

Un remboursement sera possible jusqu’à la fin de la procédure de rappel, le 5 novembre 2025.

Pour plus d’informations, les clients sont invités à contacter le service consommateur au 0 800 865 286.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *