Hand Spinner : combien de temps le gadget peut-il réellement tourner ?
A l’heure qu’il est, vous avez probablement entendu parler du Hand Spinner, ce petit gadget monté sur roulements à billes qui tourne, tourne, et tourne encore. Folie des petits, folie des grands, tout le monde se les arrache, et si leur concept est simple, ils sont aussi marrants qu’addictifs. Oui mais voilà, si chacun y va de sa théorie quant à la durée de leur effet toupie, qu’en sait-on vraiment ?
Point de vue d’un expert :
Allain Rhett, professeur de physique à l’université de Louisiane du sud a décidé de mener sa petite expérience. Utilisant une plateforme de sa conception qui implique un laser (on ne vous embarrassera pas des détails), il a déterminé qu’en réalité, son Hand Spinner à lui pouvait tourner 104 secondes. Un peu faible quand on sait que certains dépassent les 5 minutes (et donc 300 secondes), mais il ne s’arrête pas là ! Comme il l’explique, pour le faire tourner plus longtemps, il s’agira de le faire tourner plus vite ! En effet, « Doubler la vitesse angulaire initiale doublera son temps de rotation »
Vous avez donc tous les secrets en main pour battre le record du monde de Hand Spinning, et si par hasard vous le battez vraiment, on espère au moins que vous mentionnerez le Tribunal du Net lors de votre discours 😉
Ah, et au fait, pour vous procurer un Hand Spinner, c’est ICI !
