Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Edouard Philippe humilié ? Celui qu’il ne veut absolument pas voir prendre sa place…

Publié par Jessy le 09 Juin 2020 à 8:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’annonce probable du remaniement, beaucoup de candidats convoitent l’emploi de Premier ministre. Beaucoup de noms reviennent sur le tapis, dont celui de Bruno Le Maire. Mais pour Edouard Philippe, il est hors de question que le ministre de l’Economie et des Finances prenne sa place.

edouard philippe

>> À lire aussi : Quel pourcentage de Français ont une bonne image de la police ? Résultats surprenants !

Edouard Philippe : le Premier ministre en danger ?

Alors qu’Emmanuel Macron va possiblement procéder à un remaniement du gouvernement, la place de Premier ministre est très convoitée. Et parmi les noms qui reviennent souvent, celui de Bruno Le Maire sonne comme une menace pour Edouard Philippe. Selon les rumeurs, Emmanuel Macron cherche à renouveler son quinquennat, au détriment de certaines personnalités politiques de l’exécutif. Mais pour Edouard Philippe, il est hors de question de céder sa place à une autre personnalité politique, après trois ans passés auprès du président de la République.

Depuis le début du confinement, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant la relation du Premier ministre et Emmanuel Macron, les citoyens suivent de très près les « on-dit » des politiques, et surtout les prétendants au titre de nouveau Premier ministre.

Bruno Le Maire parents seuls

>> À lire aussi : Edouard Philippe : « sexy », les étonnants messages qu’il reçoit

Bruno Le Maire en route pour la place de Premier ministre ?

Pour le ministre de l’Economie, la place de Premier ministre de la France serait une consécration. Des bruits de couloir certes, mais qui semblent bien énerver Edouard Philippe, qui vivrait cette nomination à la tête de la France comme une humiliation. Les deux hommes politiques ont sensiblement le même parcours politique, mais il manque une ligne sur le CV de Bruno Le Maire : être Premier ministre. Et l’actuel ministre de l’Economie n’a jamais caché son ambition de siéger à Matignon, comme le rappelle Planet.fr. Il est certain qu’en attendant la possible annonce d’Emmanuel Macron, des tensions pourraient grandir au sein de l’exécutif. Et pour s’assurer la place de Premier ministre jusqu’à la fin du quinquennat, Edouard Philippe ne reculera devant rien, lui qui a pris la parole de nombreuses fois pendant le confinement.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe : cette phrase qui fait scandale à l’Elysée !

0