Elle découvre un nouveau-né abandonné dans un carton juste devant chez elle
C’est un fait qui s’est déroulé dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juin. Dans la ville de Moulins, dans l’Allier, une habitante retrouve un nouveau-né abandonné dans un carton et juste devant chez elle. Rapidement, le procureur de la ville ouvre une enquête et un appel à témoins a été lancé.
>> À lire aussi : Deux bébés retrouvés abandonnés sur une plage au milieu d’un monticule de déchets…ignoble ! (vidéo)
Un nouveau-né abandonné dans un carton
Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juin, cette habitante de la ville de Moulins dans l’Allier ne s’attendait certainement pas à ça. En effet, ce soir-là aux alentours de 23h30, elle entend quelqu’un frapper à sa porte avant de prendre la fuite. Et juste à ses pieds, elle retrouve un nouveau-né abandonné dans un carton. Visiblement, le nourrisson avait encore son cordon ombilical et du placenta était encore accroché à lui.
Immédiatement, il a été transporté au service pédiatrique le plus proche et a priori, il irait bien. D’ailleurs, il était emmitouflé dans une grosse serviette afin qu’il évite de prendre froid. « On a regardé ses constantes vitales. Il respirait. Il allait bien » explique l’officier des sapeurs-pompiers qui est intervenu ce soir-là.
— Préfet de l'Allier (@Prefet03) June 18, 2019
>> À lire aussi : Un bébé abandonné a été retrouvé dans une boîte en carton
Un appel à témoins est lancé
Compte tenu de la situation, et puisqu’aucun mot n’a été laissé concernant l’identité des parents, le procureur de la République de Moulins, Emmanuelle Fredon, ouvre une enquête pour « délaissement de mineur de nature à compromettre son intégrité physique.» Concernant les investigations, c’est la police de la sûreté urbaine de la ville de Moulins qui devra s’en charger.
D’ores et déjà, un appel à témoins a été lancé et les policiers recherchent toute personne circulant aux alentours de 23h30 sur le boulevard Ledru-Rollin. Ils recherchent des gens qui « auraient aperçu une voiture en direction du bar La Coupole, boulevard Courtais.» Enfin, toute personne qui souhaite donner des informations peut immédiatement contacter le commissariat au 04 70 43 16 16.