Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle fait 24km par jour à pieds pour aller travailler et gagner 600€/mois

Publié par Notre Rédaction le 21 Avr 2015 à 15:24

Berck –> Merlimont Plage / Merlimont Plage –> Berck !

 

C’est le trajet quotidien que fait Christelle Blondel, une mère de famille de 3 enfants pour gagner 600€/mois en tant que technicienne de surface, soit 24km et ce, quelque soit le temps. Aucune navette ne dessert son trajet aux heures concernées et suite à un grave accident de vélo, elle refuse de reprendre ce moyen de locomotion : « Cet accident m’a valu de multiples fractures aux jambes, un trauma crânien et quelques jours de coma. Depuis, j’ai peur d’enfourcher mon vélo et de me faire faucher à nouveau. » raconte la jeune femme.

 

De temps en temps, elle se risque à faire du stop lorsque la météo est vraiment mauvaise mais elle confie ne pas être conduite très souvent. Depuis quelques temps, un collègue peut la ramener chez elle deux fois par semaine ce qui la soulage un peu…

 

Avec un loyer de 515 euros pour un revenu de 600, Christelle espère que son histoire alertera sur le sort des personnes dans sa situation et que des navettes à moindres coûts pourront être mises en place.

 

0101_1

Source : Le Nouvel Obs

Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de cet homme aux USA qui suite à une histoire similaire s’était vu offrir une voiture par un concessionnaire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.