Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle teste un aspirateur à points noirs et provoque un véritable buzz !

Publié par Elisa GERLINGER le 12 Oct 2020 à 13:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une jeune femme teste un aspirateur à points noirs dans une vidéo sur Tik Tok. Les résultats sont impressionnants et créent le buzz.

L’aspirateur à points noirs est un outils de beauté connu depuis quelques années. Mais récemment, grâce à une vidéo sur Tik Tok, l’engin connait un retour d’intérêt. Une femme a testé l’appareil et a filmé les résultats. Seulement elle ne l’a pas testé sur une peau, mais sur une fraise. Au passage de l’embout, les akènes, petites « graines » présentes sur la chair, sont aspirées sans effort. Il ne reste qu’à imaginer les résultats sur une peau. Sa vidéo a crée le buzz et comptabilise aujourd’hui 1,2 millions de vues.

La vidéo crée le buzz

L’aspirateur à points noirs est un engin pour prendre soin de sa peau et la nettoyer. Les zones traitées sont désincrustées du sébum qui se logent dans les pores. L’épiderme apparaît débarrassé de ses impuretés et totalement propre. Seulement, les dermatologues ont quelques réserves vis à vis des appareils utilisés à la maison. « Les aspirateurs de points noirs peuvent être une solution temporaire et pour minimiser l’engorgement des pores dû à l’excès de sébum, aux peaux mortes, à la sueur… » ,  précise une dermatologue auprès de Byrdie. A terme, les pores se rempliront de nouveau quoi qu’il en soit.

Attention aux effets secondaires

Ces outils peuvent également causer des effets secondaires non désirables et non négligeables. Il est nécessaire de porter une attention particulière sur l’intensité de l’aspiration. Si elle est trop élevée, elle peut entraîner des micro-déchirures cutanées mais aussi l’éclatement de petits vaisseaux sanguins précise l’experte. L’aspirateur ne doit pas être utilisé sur une acné active ou sur une peau irritée.

Dans tous les cas, il est toujours préférable de rencontrer un dermatologue plutôt que de tenter des expériences seul chez soi. Un médecin saura mieux vous conseiller et vous aider.

A lire aussi: Skin gritting : la nouvelle technique pour enlever tous les points noirs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.