Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elodie Gossuin et la rumeur sur sa transsexualité : Donald Trump responsable

Publié par Nicolas F le 16 Jan 2017 à 11:33

Fin de l’année 2000, c’est un rêve qui devient réalité pour Elodie Gossuin. La belle vient d’être sacrée Miss France 2001, succédant ainsi à Sonia Rolland. Âgée de vingt ans, Elodie ne sait pas encore ce que c’est d’être sous le feu des projecteurs. Outre les faits et gestes qui sont épiés, il faut aussi parfois faire face à des rumeurs blessantes. Parmi ces moments difficiles à vivre, il y en a un qui a marqué Elodie, qui en parle pour la première fois, quinze ans plus tard : Elodie Gossuin serait-elle un homme ?

Geneviève de Fontenay a dû fournir un acte de naissance

 

Sur les forums de discussion et dans quelques recoins du net, on peut encore trouver des fervents défenseurs de la théorie selon laquelle Elodie Gossuin serait transgenre. Cette rumeur est née quelques mois après son élection de Miss France. Jusqu’alors, personne n’a jamais su d’où est sortie cette rumeur, ce qui la rend encore plus crédible. En réalité, la rumeur a été relayée par un journaliste du Daily News, alors qu’elle était à Porto Rico, en mai 2011, pour préparer le concours de Miss Univers. Complètement déstabilisée par les accusations, c’est la panique, la honte et l’injustice pour Elodie qui n’arrive plus à se justifier face au comité de Miss Univers qui veut la disqualifier. Geneviève de Fontenay est arrivée d’urgence avec l’acte de naissance d’Elodie pour prouver qu’elle est bien née avec le sexe féminin.

Elodie Gossuin lors de son sacre de Miss Europe 2001, à Beyrouth, au Liban

Donald Trump a voulu faire le buzz en inventant une rumeur

 

Malgré cette machination et cette tentative de déstabilisation, Elodie a réussi à se classer dans le top 10 du concours. Fin de l’année 2001, pour se consoler, Elodie Gossuin est sacrée Miss Europe. Mais aujourd’hui, elle raconte pour la première fois qui est le responsable de cette rumeur qui la fait encore souffrir à l’heure actuelle. Il s’agirait du futur président des États-Unis, Donald Trump, en personne. Il est bon de rappeler que le milliardaire a été l’organisateur du concours de 1996 à 2015. La marque lui appartenait et faisait concurrence à Miss Monde, qui est une marque britannique.

Au moment où la rumeur éclate, Elodie ne rencontre pas Donald Trump, mais ce sont ses assistants qui mettent la pression sur elle pour qu’elle fasse ses valises et abandonne le concours. Quelques jours plus tard, lors du dîner de gala, après l’élection, elle rencontre Donald Trump. Le milliardaire lui glisse à l’oreille : « C’est bien, ça a fait un très bon buzz, on a bien communiqué autour de l’élection. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.