Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elon Musk va équiper ses voitures d’un « Dog Mode » pour vos toutous !

Publié par Claire JONNIER le 24 Oct 2018 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Suite à l’idée d’un des utilisateurs de Tesla, Elon Musk devrait bientôt intégrer un « Dog Mode » pour ses voitures. Cette double fonctionnalité permettrait d’une part de tenir l’animal au frais dans le véhicule. Mais également, d’informer les passants sur l’état du chien pour éviter qu’ils ne s’inquiètent.

 

L’idée du « Dog Mode »

La suite après cette publicité

C’est une idée suggérée par un utilisateur de Tesla qui risque bien de voir le jour. En effet, Josh Atchley interpelle directement Elon Musk sur twitter en lui posant la question suivante : « Pourriez-vous implémenter un Dog Mode sur la Model 3 ? Où la musique continuerait à jouer et la climatisation fonctionnerait avec un message « Je vais bien, mon maître sera bientôt de retour » qui apparaîtrait sur l’écran ? »

 

Il n’en fallait pas plus à l’inventeur fou, Elon Musk pour être séduit par l’idée. Ce dernier a donc répondu à l’affirmative et devrait donc bientôt installer un « Dog Mode » à ses voitures.

La suite après cette publicité
ellon-musk-voitures-dog-mode-utilisateurs

Josh Atchley interpelle directement Elon Musk sur twitter

 

Une double fonctionnalité pour le « Dog Mode » d’Elon Musk

Ce « Dog Mode » est un grand pas vers une communication protectrice des animaux. En effet, l’idée d’inclure un système de protection pour les animaux de compagnie dans ses voitures est une première. Le « Dog Mode » d’Elon Musk aura par ailleurs une double fonctionnalité. D’une part, il permettra de protéger les animaux d’une température excessive dans l’habitacle. En effet, les chiens ne supportent pas les pics de chaleur car ils l’évacuent mal. D’où les risques encourus de laisser son animal dans sa voiture ce qui provoque la mort de« plusieurs dizaines « d’entre eux chaque année.

La suite après cette publicité

 

Mais ce que pointe Josh Atchley, c’est surtout la réaction des passants. En effet, depuis peu, nous sommes autorisés à briser la vitre d’une voiture si nous considérons que l’animal est en danger. Mais avec le « Dog Mode », un message affiché sur le tableau de bord permettra d’indiquer aux passants que l’animal se porte bien. Il est même prévu d’afficher la température exacte à l’intérieur de la voiture. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.