Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron répond en images à l’affaire de la gifle

Publié par Quentin VIALLE le 30 Mai 2025 à 15:01

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Emmanuel Macron a décidé de répondre, à sa manière, à la polémique liée à la gifle adressée par sa femme lors de son arrivée au Vietnam. Elle est à découvrir dans la suite de cet article !

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron giflé par Brigitte Macron : le président répond en vidéo
Instagram @emmanuelmacron

Emmanuel Macron « giflé » par sa femme : un geste qui continue de faire parler

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le début de la tournée d’Emmanuel Macron en Asie a été marquée par un moment… assez particulier. Lors de l’arrivée du couple présidentiel au Vietnam, la presse a en effet capté l’instant où Brigitte Macron a esquissé un geste vif en direction du visage de son mari, quelques secondes seulement avant de descendre les marches de l’avion. Alors que la polémique a fait grand bruit, l’Elysée n’a pas tardé à réagir, évoquant simplement une petite « chamaillerie ».

La suite après cette publicité

À lire aussi

Lors d’un entretien avec les journalistes locaux, Emmanuel Macron lui-même a pris la parole à ce sujet pour calmer les choses. « On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent », a-t-il déclaré, affirmant qu’il n’y avait eu aucune « scène de ménage ». Malgré ces démentis, l’affaire a continué de susciter bon nombre de spéculations.

La réponse du président en vidéo

La suite après cette publicité

Ce jeudi, Emmanuel Macron a cette fois-ci décidé d’utiliser la subtilité pour répondre à la polémique. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, on peut en effet voir le président français très complice avec Brigitte Macron à travers plusieurs séquences durant leur tournée en Indonésie. Dans un même temps, Emmanuel Macron évoque, en voix off, les « liens inédits » entre la France et l’Indonésie. La vidéo se conclut par une invitation officielle au président indonésien pour le 14 juillet.

À lire aussi

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

A travers cette vidéo, l’Elysée a donc opté pour une communication positive et maîtrisée. Reste à savoir si cette séquence apaisera définitivement les spéculations autour de cette affaire.

Source : Emmanuel Macron/Instagram

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

La suite après cette publicité

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *