Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron vient de prendre une décision inattendue

Publié par Celine Spectra le 28 Août 2022 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après nos confrères de BFMTV qui citent un cadre de la majorité, il s’avère qu’Emmanuel Macron ne désire laisser personne au bord du chemin au cours de son mandat. Aussi, le président de la République a annoncé qu’il allait prochainement convoquer les députés de la majorité déchus aux législatives.

« Ils ont été engagés à mes côtés depuis ces cinq dernières années »

Nos confrères de BFMTV ont donc appris auprès d’un cadre de la majorité que le président va recevoir ce lundi 29 août 2022, dans la soirée et à l’Élysée, l’ensemble des députés de la majorité qui a été battu aux législatives.

« Il désire remercier l’ensemble des personnes qui s’est engagé à ses côtés au cours de ces cinq dernières années à l’Assemblée. Soit parce qu’elles ont siégé. Ou bien encore parce qu’elles ont porté les couleurs de la majorité lors des dernières élections ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans cette optique, celui qui a dernièrement été taclé par la belle Delphine Wespiser a donc demandé à ses équipes de ne laisser personne au bord du chemin.

Emmanuel Macron va prochainement convoquer les députés de la majorité battus aux législatives

Une visite de trois jours à Oran animée

Ce samedi 27 août 2022, le Chef de l’État a terminé sa visite officielle de trois jours en Algérie à Oran. Pour l’occasion, Emmanuel Macron a pu discuter avec les gérants de la boutique Disco Maghreb. Avant d’entamer un bain de foule improvisé.

« Je tenais à venir afin de rendre hommage à toute l’Algérie, à la diversité des histoires. Mais aussi à celle des cultures. Et des religions. »

Suite à ces quelques mots, le Président s’engouffre dans son véhicule… Pendant que le cortège s’ébranle, encadré par la sécurité algérienne. Une rue plus loin, Emmanuel Macron descend puis serre à nouveau des mains. La foule se presse alors autour de lui. Téléphone portable à la main afin d’immortaliser l’instant. Comme le prouvent un grand nombre de vidéos sur les réseaux sociaux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN