Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Décapiter » Al-Quaïda : Les propos chocs d’Emmanuel Macron lors d’un sommet sur la lutte contre le terrorisme ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 16 Fév 2021 à 15:24

Le président de la République a assisté en visioconférence au sommet du G5 Sahel. Il veut renforcer la lutte contre le terrorisme. Comme à son habitude, Emmanuel Macron n’a pas mâché ses mots : il faut selon lui « décapiter » les groupes affiliés à Al-Qaïda. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Emmanuel Macron : pourquoi le nom de son chien fait-il polémique ?

Un sommet pour renforcer la lutte contre le terrorisme

Emmanuel Macron a assisté en visioconférence au sommet du G5 Sahel de N’Djamena au Tchad. Ce sommet concerne notamment la lutte contre le terrorisme et les affrontements aux frontières du Mali, du Niger et du Burkina Faso. Dans ces régions, pas un jour ne passe sans attaque armée, explosion de mine ou exactions de civil.

Il s’agissait alors de dresser un bilan des actions menées depuis le sommet de l’an dernier à Pau. Lors de ce sommet, la France avait désigné l’Etat islamique comme son ennemi numéro 1 au Sahel. Depuis Paris, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs victoires contre l’organisation Etat islamique du Sahara qui a subi de nombreuses pertes.

Emmanuel Macron veut « décapiter » les organisations affiliées à Al-Quaïda

Toutefois, la menace est encore bien présente et Emmanuel Macron promet une action renforcée. Il n’y aura pas de baisse des effectifs militaires français dans cette région. 5100 hommes soutiennent cette zone transfrontalière. Comme à son habitude, le président a eu des propos chocs pour montrer sa détermination dans la lutte contre le terrorisme : il veut « essayer d’aller décapiter ces organisations » . Le président veut ainsi faire passer un message de fermeté. Pas sûr que Daesh apprécie…

« C’est par le collectif et l’action concrète sur le terrain que nous réussirons. La France continuera d’y prendre sa part parce que je sais que chacun est ici mobilisé » , a conclu le président.

Source : BFMTV

A lire aussi : Emmanuel Macron : cette promesse qu’il pourrait ne pas pouvoir tenir… les Français l’attendent au tournant !