Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron et Edouard Philippe : leur diner secret dévoilé

Publié par Manon CAPELLE le 21 Mar 2021 à 12:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le JDD révèle qu’Emmanuel Macron a pris le temps de partager un repas avec Edouard Philippe, ce mardi 9 mars. Les deux personnalités politiques ont évoqué la gestion de la crise sanitaire ainsi que la prochaine élection présidentielle. 

Publicité
Emmanuel Macron Edouard Philippe dîner

>>> À lire aussi : Alerte : Emmanuel Macron fait marche arrière sur le confinement !

Emmanuel Macron et Edouard Philippe se retrouvent autour d’un dîner

L’ancien Premier ministre, Edouard Philippe, a quitté Matignon depuis déjà huit mois. Ce mardi 9 mars, Emmanuel Macron a dîné avec son ancien bras droit. Les deux personnalités politiques ont eu le temps de partager un repas à l’Élysée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

S’ils se téléphonent de temps à autre, les deux hommes ne s’étaient pas revus depuis le 5 octobre 2020. C’était à l’occasion d’un déplacement au Havre, pour qu’Emmanuel Macron lui remettre les insignes de Grand Officier de la Légion d’honneur. Finalement, le déplacement a été déplacé en raison du Covid-19.

>>> À lire aussi : « Le boulot n’a pas été fait » : Emmanuel Macron recadre sévèrement Olivier Véran !

Le rôle de l’ancien Premier ministre dans l’élection présidentielle évoqué par le chef d’Etat

Publicité

Lors de ce repas, Emmanuel Macron a discuté de la gestion de la crise sanitaire ainsi que la prochaine élection présidentielle de 2022. Le président de la République a évoqué le rôle que pourrait jouer Edouard Philippe dans cette élection.

« Il a une idée sur la question », a indiqué un ancien conseiller du président. Cependant, cette idée ne devrait pas être expliquée quand le livre de l’ancien Premier ministre, Impressions et lignes claires, sera paru en avril prochain.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Après l’annonce de Jean Castex avec les nouvelles restrictions appliquées dans seize départements, Edouard Philippe a donné son avis. « Ces nouvelles, pour beaucoup d’habitants de la Seine-Maritime, pour beaucoup de Havraises et de Havrais, constituent une mauvaise surprise », a-t-il expliqué dans une vidéo, ce vendredi.

Publicité

De plus, il ajoute : « Ces mesures ne sont pas, je crois, justifiées par l’état actuel de la situation sanitaire. Au Havre, aujourd’hui le vendredi 19 mars, le taux d’incidence du Covid-19 est de 188 cas pour 100 000 habitants, c’est-à-dire moins que la limite des 250 cas qui constitue le seuil d’alerte maximale ».

>>> À lire aussi : Retour à la vie normale : L’avertissement clair d’Emmanuel Macron n’est pas rassurant

Source : Le Journal du Dimanche