Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron visé par un jet d’oeuf en plein bain de foule (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 27 Sep 2021 à 14:02

Après avoir reçu une gifle il y a quelques mois, le président a de nouveau été pris pour cible. Alors qu’Emmanuel Macron était au Salon international de la restauration et de l’hôtellerie à Lyon, un oeuf a été lancé sur lui. Découvrez cette scène dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron en slip kangourou : la photo qui fait scandale

Emmanuel Macron se prend un oeuf pendant un bain de foule

Emmanuel Macron était en déplacement au Salon international de la restauration et de l’hôtellerie à Lyon, ce lundi 27 septembre un peu avant midi. Alors qu’il se trouvait dans la foule, il a reçu un oeuf lancé par un individu qui se trouvait à un mètre. L’oeuf a rebondi sur l’épaule du président mais ne s’est pas brisé. La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, on aperçoit une main sortir de la foule et balancer un projectile en direction d’Emmanuel Macron. Le lanceur aurait crié « Vive la révolution » . Il aurait une vingtaine d’années.

L’individu a rapidement été repéré et maitrisé par les forces de l’ordre. Il a été évacué et menotté. Ce geste n’a pas du tout plu au président, qui a déjà reçu une gifle il y a quelques mois. « S’il a un truc à me dire, qu’il vienne. J’irai le voir après » , a-t-il-rétorqué, prêt à se confronter à l’auteur des faits. Le chef de l’Etat a alors repris sa visite malgré tout.

Les internautes moqueurs

Emmanuel Macron connaît ce type d’incident. En effet, en 2017 lors de sa campagne présidentielle, il avait déjà reçu un oeuf mais qui avait explosé sur sa tête.

Evidemment, les internautes ont réagi en masse sur Twitter sur le ton de la moquerie notamment car l’oeuf n’a pas explosé.

>>> A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron furieux : le couple porte plainte !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.