Ce que prépare Macron après un troisième confinement…
Alors que la situation sanitaire ne s’arrange pas, Emmanuel Macron songe déjà à « l’après-Covid ». Le Président songe au passeport vaccinal et à l’application Tous Anti Covid pour reprendre une vie normale le plus rapidement possible. Voici ce qui nous attend.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Jean Castex annonce la date fatidique !
Emmanuel Macron pense à « l’après-covid »
Alors que l’état d’urgence sanitaire vient d’être activé dans les Alpes-Maritimes, à Dunkerque et 10 départements sont en surveillance, Emmanuel Macron pense à « l’après-Covid ». Lors du Conseil sanitaire du 24 février, le Président a discuté de ses projets avec ses ministres. Le Monde dévoile les solutions qui s’offrent aux Français dans les mois à venir. L’objectif est de reprendre une vie normale et relancer l’économie le plus rapidement possible.
Malgré la menace d’un troisième confinement, la poursuite des vaccinations permet sûrement au Chef de l’État de penser à la sortie de crise. C’est pourquoi, il « a demandé à ses troupes d’imaginer les outils qui permettraient aux Français de revivre – quasi – normalement dans les mois et les années à venir, quand bien même le coronavirus rôderait toujours », relate le journal.
>>> À lire aussi : Reconfinement de trois semaines à Paris ? Cette proposition qui prend de l’ampleur !
Les solutions proposées par Emmanuel Macron
Le Président a bien des mesures en tête, mais elles risquent de ne pas plaire aux Français, étant considérées comme « choquantes ou liberticides ». En effet, Emmanuel Macron souhaite la mise en place d’un passeport vaccinal qui certifie l’immunité du propriétaire. Ce papier lui permettrait de passer les frontières sans difficulté, entrer dans les musées, aller au cinéma et même se rendre dans les salles de sport. Cette solution est toutefois contradictoire puisque la vaccination n’est pas obligatoire…
Enfin, pour réouvrir les restaurants et les bars le plus rapidement possible, Macron songerait à rendre l’application Tous Anti Covid indispensable. Pour pouvoir entrer dans les établissements, le client doit montrer un QR Code (autrement appelé « pass sanitaire ») présent dans l’appli visant à tracer les cas contacts.
>>> À lire aussi : Tous Anti Covid : l’application bientôt obligatoire ?