Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron sous chloroquine ? Sa révélation choc !

Publié par Jessy Wuylens le 14 Juil 2020 à 17:55

Lors de son interview exceptionnelle du 14 juillet, Emmanuel Macron a répondu à toutes les questions des Français, devant Gilles Bouleau et Léa Salamé. Et une question était inévitable, celle de la chloroquine, le traitement qui a fait de nombreuses polémiques.

>> À lire aussi : Notre-Dame de Paris : Emmanuel Macron prend une décision radicale

Emmanuel Macron : sa réponse face au traitement de la chloroquine !

La vidéo du jour

Lors de son interview du 14 juillet, Emmanuel Macron a répondu aux questions des Français face à Léa Salamé et Gilles Bouleau, pendant plus d’une heure. Et il était inévitable que le sujet de la chloroquine revienne sur la table. Depuis la mi-mars, la chloroquine a animé les médias et a fait plusieurs fois polémique. « Aujourd’hui, on n’a pas prouvé que c’était le bon traitement. De ce que j’ai compris de la science, c’est qu’il n’y avait pas de traitement stabilisé. S’il n’y a pas de traitement, je ne vais pas en prendre » a indiqué Emmanuel Macron lors de son interview. Bien que certains citoyens souhaitent être traité à la chloroquine, le président de la République refuse formellement de prendre un traitement qui n’est pas stable.

 

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce cadeau reçu a l’Elysée qui fait scandale !

« Le professeur Raoult est un grand scientifique »

Emmanuel Macron a poursuivi son expliqué en indiquant qu’il était déconseillé de prendre un traitement qui n’était pas totalement acté par le domaine scientifique. « Je crois à la rationalité scientifique. Le professeur Raoult est un grand scientifique, il était normal qu’il participe au débat scientifique. Mais ce n’est pas au président de la République de trancher un débat scientifique » a ajouté Emmanuel Macron, avant de poursuivre : « Ce n’est pas non plus à un homme scientifique d’acter des croyances scientifiques » . Le président de la République a fini par indiquer qu’il prendrait de la chloroquine seulement si « le traitement est prouvé » .

>> À lire aussi : Coronavirus : Emmanuel Macron prend une décision radicale…