En Allemagne, l’inceste sera peut-être bientôt légal
Il y a peu, l’actualité avait été secouée face à un cas d’inceste un peu particulier. En effet, un frère et une sœur s’étaient rencontrés à l’âge adulte, ignorant leur lien de parenté, et avaient fondés une famille. Heureux parents de quatre enfants, ils avaient dû faire face aux jugements des gens lorsque leur inceste avait été révélé.
Puisque la loi allemande interdit formellement l’inceste, les deux individus avaient été condamnés. L’opinion avait alors été choquée par ce cas assez particulier. Le conseil d’éthique allemand a également été bouleversé dans ses convictions par cet événement. En effet, le couplé formé par ce frère et sa sœur étaient tous deux des adultes consentants et le conseil s’interrogeait sur sa légitimité à intervenir dans une telle relation.
Après multiples délibérations, le conseil d’éthique en est finalement venu à la conclusions que dans certains cas, comme celui-ci, la question tendait davantage vers le « tabou social » et les » barrières morales » que vers le droit pénal. Cette position n’est pas forcément partagée par les députés et le reste du gouvernement. Les porte-paroles du gouvernement d’Angela Merkel affirment que l’abolition de la loi sur l’inceste » enverrait le mauvais signal » .
Donc, en Allemagne, voir ça, ça sera bientôt normal…
Comment dire…
Source : DW.DE