Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En enlevant l’épaisse fourrure de poils de ce chien, les bénévoles ne s’attendaient pas à ça…

Publié par Claire JONNIER le 20 Oct 2018 à 15:22

Des bénévoles de l’association Trio Animal Foundation retrouvent un chien dans un état déplorable. Pris au piège de sa fourrure de poils, ils décident de le prendre en charge. Mais alors qu’ils commencent à le raser, ils ne s’attendaient pas à ça.

 

Un chien pris au piège de ses poils

À Chicago, des bénévoles de l’association Trio Animal Foundation retrouvent un animal très étrange en train d’errer dans la rue. En effet, Sang Su est un chien littéralement recouvert de poils. Tellement recouvert de poils, qu’il est difficile de pouvoir apercevoir le bout de son nez. Piégée sous une masse épaisse, la pauvre bête fait peine à voir. Les sauveteurs ont même du mal à l’approcher tant l’odeur que le pauvre animal dégage est forte. Face à ce toutou complètement amorphe et prostré, les bénévoles décident coûte que coûte de lui venir en aide.

 

Lorsque Sang Su arrive à l’association, il est immédiatement pris en charge par 4 personnes. Le but ? Un bilan complet et surtout une nouvelle coupe. Car sous cet épais manteau de poils, impossible de pouvoir déterminer la race de ce chien.

 

chien-poils-fourrure-sabg-su-sauvetage

La métamorphose de Sang Su est impressionnante

 

Sous son épaisse fourrure de poils, le chien réserve une surprise

3 kilos de poils ! Et il faut 2 heures pour venir à bout de ce pelage impressionnant. Et alors que l’enfer prend fin pour ce pauvre petit chien, les bénévoles ont une surprise. « Je suis en sauvetage depuis 20 ans et c’est la première fois que je me trompe au sujet de la race du chien sous une telle fourrure ». Car Sang Su n’est pas un croisement de Shih Tzu, de caniche ou de Lhasa Apso. C’est en réalité un croisement de Cocker Spaniel. Il faut dire que la métamorphose est impressionnante !

 

Grâce à leur intervention, le petit chien retrouve peu à peu du poil de la bête (mais pas trop quand même). Il faudra certainement un long moment pour que Sang Su laisse derrière lui des mois de maltraitance. Un temps de réadaptation nécessaire pour qu’il puisse réapprendre tout un tas de choses, mais surtout comment faire confiance à l’homme. Le moment venu, Sang Su sera placé à l’adoption pour trouver, enfin, une famille attentionnée.