Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En Inde, Ikea propose à ses clients… de ne pas venir ! La raison va vous étonner

Publié par La Rédaction le 17 Août 2018 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Après avoir ouvert leur premier magasin en Inde, la marque suédoise a procédé à une publicité plus que culottée pour conseiller ses clients en Inde.

 

L’Inde, pays en plein essor

Publicité

L’Inde, pays en Asie, est connu principalement pour avoir une démographie plus qu’imposante. En effet, pas moins d’un milliard d’habitants cohabitent sur le territoire indien. Pour les entreprises, le marché indien est un business qu’il faut obtenir, dans n’importe quel secteur. C’est le cas des grandes marques telles que Ikea. La marque néerlandaise a décidé d’ouvrir un magasin dans la ville d’Hyderabad. Si le lancement a été une franche réussite, l’engouement est tel que le magasin a été pris d’assaut dès le premier jour !

Et pour cause, depuis l’ouverture du store, le magasin a accueilli pas moins de 28 000 personnes par jour durant la première semaine. Un chiffre colossal, même dans le monde de la grande distribution. De ce fait, l’entreprise d’origine suédoise a du se résigner à calmer le jeu, voyant son magasin être envahi de clients désireux de récupérer le bon produit.

 

Publicité

Le magasin fait des recommandations

Pour aider la clientèle, Ikea a mis en ligne un téléscripteur montrant le temps  d’attente pour les clients. L’idée de la marque: mieux planifier la visite des acheteurs et gérer efficacement le flux incessant. Ainsi, si un client tenait à venir à 13h30 , son temps d’attente monte à deux heures. Une heure plus tard, elle passait à trois heures. De quoi mettre un frein significatif aux clients les plus hésitants.

 

Publicité

Le premier jour, le magasin IKEA a vu 40 000 personnes se ruer vers le magasin, provoquant un chaos invraisemblable et de monstrueux embouteillages sur la route. Sur son compte officiel Instagram, Ikea précise que le magasin est ouvert 365 jours par an et que les petits prix sont « valables tous les jours. » Prenez tout le temps dont vous avez besoin » exprime la marque à sa clientèle. Ceci s’explique grâce également à une grande campagne publicitaire.

En Inde, Ikea demande à ses clients de ne pas revenir

 

 

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN