Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette secrétaire d’Etat, tout juste nommée, accusée de viols pendant ses séances de gynécologie

Publié par Felix Mouraille le 22 Juin 2022 à 14:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La secrétaire d’État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou fait l’objet de deux plaintes pour viol. Elle aurait commis ces faits pendant ses séances de gynécologie avec ses patientes. Le parquet de Paris ouvre une enquête.

Chrysoula Zacharopoulou est accusée de viols

Après les accusations d’agressions sexuelles contre le ministre Damien Abad, c’est Chrysoula Zacharopoulou qui se retrouve sur le banc des accusés. Le 25 mai, une première plainte est déposée contre la secrétaire d’État et l’ancienne députée au Parlement européen. D’après les informations récoltées par Marianne, une seconde plainte a été déposée ce jeudi 16 juin.

Toujours d’après Marianne, une enquête a été ouverte à la suite de la première plainte contre la secrétaire d’État. Le média rapporte aussi que « les faits imputés se seraient également déroulés « dans un cadre médical » en 2016 sur une femme majeure » .

Pour rappel, Chrysoula Zacharopoulou vient tout juste d’intégrer le gouvernement d’Élisabeth Borne. Depuis le 20 mai, la secrétaire d’État est sous les ordres de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Cela fait quelques années maintenant qu’elle a laissé son métier de gynécologue pour la politique.

Le 2 juillet 2019, elle est aussi devenue députée au Parlement européen. Elle était notamment impliquée dans les questions autour de la reconnaissance de l’endométriose et de l’accès aux vaccins pour les pays pauvres. Un poste de député qu’elle a quitté en entrant au gouvernement.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0