Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Entre pneu et roue, Michelin invente le « tweel ! »

Publié par La Rédaction le 30 Nov 2014 à 9:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Michelin aurait-il ouvert une nouvelle page du futur de l’automobile ? La célèbre marque ne cesse de concentrer tous ses efforts dans la conception de pneus toujours plus sécurisants et performants.

Aujourd’hui encore, la marque refait parler d’elle en présentant au public le « tweel », une singulière fusion entre le pneu (tyre) et la roue (wheel). Cette invention propose une nouveauté révolutionnaire : la jante et le pneu sont liés, empêchant donc tout air de se glisser dans le pneu. Ainsi, toute crevaison serait impossible. Une solution miracle qui sauverait bien des vies, quand on sait à quel point les accidents graves peuvent être causés par une crevaison.

La suite après cette publicité

Mais le tweel ne s’arrête pas en si bon chemin, si l’on peut dire. Il offre aussi un autre avantage considérable : une grande flexibilité, rendue possible par des rayons très flexibles ET résistants, entre la jante et la gomme extérieure du pneu. Les rayons sont faits de matériaux composites, qui permettent cette grande maniabilité. Pratique donc, mais aussi très sécurisant, le Tweel assure une longévité, une bonne tenue de route et un excellent confort pour les passagers. Testé sur plusieurs véhicules et engins de construction, il devrait être sur le marché d’ici peu.

EN BONUS : quand les roues de scooter deviennent des écrans LED

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.