Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Polémique – Une entreprise Tchèque a voulu recruter sa nouvelle stagiaire par le bais d’un concours photos « sexy »…

Publié par Charlene le 04 Juil 2017 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Prenez-moi, je suis bonne »

La suite après cette publicité

La nouvelle a créé une polémique en République Tchèque et ailleurs dans le monde. Et pour cause, une entreprise tchèque a trouvé le moyen de recruter sa nouvelle stagiaire en se basant, non pas sur ses compétences, mais plutôt sur ses atouts physiques. Il s’agit de la société très réputée Temelin, dont la centrale nucléaire de Dboule cherchait une petite stagiaire. Les sélections se sont organisées d’une façon que je qualifierais d’étrange, pour ne pas être insultante. Un shooting photos réunissant 10 candidates a été organisé au sein de la société. Les clichés pris à l’issue de cette journée furent ensuite mis en ligne sur le site de l’entreprise.

La suite après cette vidéo
entretien embauche temelin entreprise tcheque

Un bad buzz pour la société Tchèque

Notons que les filles ont été photographiées avec peu de vêtements sur le dos. Restait ensuite aux visiteurs du site à voter pour celle qu’ils trouvaient la plus sexy. Et qui donc, méritait plus que les autres sa place pour cette fonction de stagiaire. Bien évidemment, la nouvelle n’aura pas échappée à la presse internationale, qui s’est empressée de faire une belle réputation à Temelin. Et c’est à peu près tout ce qu’ils méritent en fait. La pratique a été jugée honteuse et sexiste. Mais la société a déjà présenté ses excuses en expliquant que cette première entrevue d’embauche avait été « mal interprétée ». Et que l’idée était en fait de rendre « l’éducation technique plus populaire ». Raté…

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.