Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une erreur de Google Maps dévie les touristes vers un petit village perdu en Norvège…

Publié par Nicolas F le 04 Juin 2017 à 12:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un petit village de quelques centaines d’habitants, perdu au sud de la Norvège, voit débarquer à longueur de journées, des touristes égarés. À cause d’une erreur de GPS indiquée par Google Maps, la plupart des voyageurs désireux de voir l’un des plus beaux fjords du pays, se retrouvent à 40 km de la destination.

 

Des centaines de touristes déçus

Les villageois ont l’habitude de devoir guider les touristes égarés. La très célèbre falaise Preikestolen est un lieu touristique très fréquenté… pour peu qu’on y arrive. À cause d’une erreur dans Google Maps, les touristes sont redirigés non loin de là à vol d’oiseau, mais à 40 km tout de même en voiture. Car en réalité, ils atterrissent à Fossmork, le village qui se trouve en face de la falaise. Or, les visiteurs veulent marcher sur la falaise. Il y a donc la Lysebotn qui sépare le Prekestolen et le village de Fossmork.

Depuis le village de Fossmork on aperçoit la fameuse falaise (Pål Christensen)

La route escarpée pour rejoindre Fossmork (Sindre Ellingsen/Flickr)

Tout un périple inverse attend les touristes égarés

Pour traverser la Lysebotn, il faut soit prendre un ferry, soit zigzaguer dans les routes de montagnes pour rejoindre un tunnel qui la traverse. Une fois de l’autre côté, il faut de nouveau harpenter les routes sinueuses pour arriver à destination. En haute saison, ce sont 10 à 15 cars de touristes qui sont perdus chaque jour. Google a été informé de leur erreur et va tenter d’y remédier.

La falaise Peikestolen (tripalgogaja/Tistory)

Les touristes ont trouvé la falaise (tripalgogaja/Tistory)

0