Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un impressionnant essaim de moustiques vient terrifier l’Argentine ! (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 26 Fév 2021 à 18:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 25 février en Argentine, un conducteur a filmé des milliers de moustiques mêlés à des tornades provoquées par la chaleur. Des images impressionnantes que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous !

Publicité

Un essaim gigantesque de moustiques en Argentine

Ce jeudi, un conducteur qui se trouvait entre le général Madariaga et Pinamar en Argentine a filmé ces milliers de moustiques qui envahissent actuellement le pays. La cause ? Des températures extrêmement élevées et un très fort taux d’humidité. Une chose est sûre; ça fait froid dans le dos !

Publicité

« Ca devient de plus en plus gros, je n’ai jamais rien vu de tel de ma vie« , s’insurge la passagère qui accompagne le conducteur devant ces tourbillons impressionnants. Heureusement, cette espèce de moustique est inoffensive : ces derniers dérangent, piquent, mais ne transmettent pas la dengue.

A lire aussi >>> Un scientifique se fait volontairement piquer par des milliers de moustiques pour une raison incroyable !

Les habitants invités à prendre des précautions

Publicité

Suite à ce phénomène de prolifération d’essaims de moustiques, de nombreux habitants ont exigé que ces derniers soient fumigés. Une opération inutile selon le directeur de Zoonosis, affirmant que cela ne tuerait qu’une toute petite partie des moustiques dans la région. « La fumigation comporte le risque d’introduire des produits chimiques toxiques« , indique un porte-parole. La municipalité réserve ainsi ce processus aux « cas extrêmes où il existe une menace réelle pour la santé publique« .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ainsi, Zoonosis recommande aux habitants d’être patients et d’utiliser des moustiquaires solides sur les portes et fenêtres des habitations. Elle recommande également d’utiliser des produits comme de l’insectifuge.

A lire aussi >>> Vous vous faites toujours piquer par des moustiques même à l’approche de l’hiver ? Voici pourquoi

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.