Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

États-Unis : la première femme terroriste recherchée par le FBI

Publié par Jonathan D'Amicis le 03 Mai 2013 à 16:43

Cette femme, prénommée Joanne Chesimard était la marraine du très célèbre rappeur, Tupac Shakur (décédé à Las Vegas en 1996 suite à une fusillade), mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle cette femme est connue. Dans les années 70 elle est accusée d’avoir tué un policier dans le New Jersey alors qu’elle s’était engagée dans la lutte armée pour la cause des noirs. En 1977 elle a été incarcérée puis condamnée à  perpétuité. Deux ans plus tard, Joanne s’évade de prison et part en 1984 se réfugier à Cuba.

La femme est aujourd’hui toujours activement recherchée et a pris la place d’Oussama Ben Laden dans la liste des 25 terroristes les plus recherchés  par le FBI. Une récompense de 1 million de dollars a été promise en échange de sa localisation.

Après les attentats de Boston les autorités Américaines renforcent la sécurité du pays et espèrent bien mettre la main sur cette femme âgée aujourd’hui de 65 ans. 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.