Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

États-Unis : un policier « confond » un tuyau d’arrosage avec une arme à feu et abat un civil afro-américain (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 08 Avr 2018 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Cette nouvelle bavure policière aux États-Unis a fait grand bruit …

 

Les tensions sociales sont toujours aussi vives aux États-Unis. Ce drame s’est déroulé tout près de New-York. Le Daily Mail a identifié la victime comme étant Saheed Vassell, papa d’un jeune adolescent et très apprécié dans le quartier. Il était certes bipolaire, mais d’après ses voisins : « il était totalement inoffensif, personne ne croyait qu’il souffrait d’un problème mental finalement. C’était un bon voisin. Rien de tout ça n’aurait dû arriver. » Mais que s’est-il passé exactement ?

Publicité

 

La police abat un homme afro-américain

Comme le rapporte 20 Minutes, la police de la ville reçoit un appel dans l’après-midi. Un homme est paniqué : selon lui, quelqu’un tiendrait une arme dans sa main et menacerait le voisinage. Très vite, la police accourt sur les lieux. L’homme ne lâche pas ce qu’il tenait dans la main et la police fait feu. Mais quand les policiers se sont approchés, ils n’ont découvert aucune arme à feu près du corps. Dans le quartier, cet incident a entrainé des tensions entre les riverains et les policiers. Pour beaucoup : « la police n’aurait certainement pas tiré si l’homme était blanc. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

 

L’homme tenait … un tuyau d’arrosage

Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, l’homme tenait en réalité dans sa main un tuyau d’arrosage : « les policiers l’ont vu de loin, ils savaient que ce n’était pas une arme, ce n’est pas possible autrement ! » Cette nouvelle bavure n’améliore pas la réputation des policiers américains. Il y a quelques semaines déjà, un homme afro-américain avait été abattu par la police. L’agent qui a tiré a cru qu’il était armé : le jeune homme tenait uniquement son portable dans la main … La mort de Saheed Vassell est intervenu le jour même de la mort de Martin Luther King. Cinquante ans après sa mort, les tensions sociales sont toujours aussi vives aux États-Unis …

Un policier abat un homme afro-américain, il tenait dans sa main un tuyau d'arrosage