Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Alerte : connaissez vous l’homme le plus recherché de France ? Europol diffuse sa photo !

Publié par Lucie B le 27 Oct 2020 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

François Di Pasquali, 48 ans, est en fuite depuis 2016. Il a été condamné pour viol et agression.

À lire aussi : Un pompier mis en examen pour viols sur mineurs, son épouse se serait suicidée quelques jours après

Un homme déjà condamné

En 2009, François Di Pasquali, gérant d’un restaurant italien, viole une femme de 84 ans à Saint-Etienne. La femme, souffrant d’Alzheimer, est incapable de décrire son ravisseur aux policiers. Mais de l’ADN est retrouvé sur les lieux du crime. Il ne correspond toutefois à personne déjà enregistré dans les fichiers. Ce n’est quand 2012 que l’ADN va révéler l’identité de l’agresseur.

En effet, François Di Pasquali a dû faire un prélèvement ADN, suite à son arrestation pour violences sur sa compagne. Il avait tenté de l’écraser avec sa voiture. Pour cette agression, il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il est mis en examen en juin 2012 pour le viol de l’octogénaire. Incarcéré, il obtient une remise en liberté en janvier 2013. Il ne s’est jamais présenté à son procès en juin 2016. L’homme est depuis considéré comme étant en fuite.

Le fugitif le plus recherché de France

À son procès, il a été condamné par contumace à 10 ans de prison. Depuis quatre ans, il est activement recherché par la police française. Marié et père de deux enfants, les enquêteurs pensent que François Di Pasquali a probablement refait sa vie, sous une autre identité. Europol diffuse son portrait parmi les 19 fugitifs les plus recherchés d’Europe. Ces portraits sont diffusés partout en Europe depuis ce mardi 27 octobre. La France et Europol espèrent que la publication de son portrait permettra de le retrouver et de l’arrêter, afin que François Di Pasquali purge sa peine de prison.

Source : Europol 

À lire aussi : Cette prof envoyait des nudes à des élèves de 13 ans… la sentence est tombée !

0