Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Eurovision : le vainqueur Italien se fait un rail de cocaïne en plein direct ? La vidéo provoque l’indignation

Publié par Elsa le 23 Mai 2021 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier soir se tenait la grande soirée de l’Eurovision. Malheureusement pour la France, la victoire n’est pas encore pour cette année car Barbara Pravi est arrivée à la seconde place. C’est le groupe italien Måneskin qui a remporté le concours.

Mais ce matin, le débat sur ce groupe n’est pas musical mais plutôt poudreux. Et pour cause, une vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Vous pouvez la voir ci-dessous. Et dans cette dernière, on a l’impression que le leader du groupe italien Damiano David se fait un rail de coke en direct. Est-ce vraiment le cas ?

Damiano David se fait-il un rail de coke en plein direct de l’Eurovision ?

Ça parait totalement fou dit comme ça. Et pourtant, les images que vous pouvez voir ci-dessous sont vraiment très explicites. On voir le leader du groupe italien Måneskin se pencher sur une table et faire un geste de la tête… vraiment très explicite.

À ses côtés, le batteur du groupe Ethan Torchio semble comprendre que les caméras sont braquées sur eux à ce moment de la cérémonie et lui donne un petit coup de coude… histoire qu’il arrête ? Une scène on ne peut plus louche qui a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux.

Plus tard en conférence de presse, la question a été posé au principal intéressé qui a affirmé que son geste était seulement du au fait qu’un membre du groupe avait cassé un verre… Ok ! Il a formellement nié prendre de la drogue et s’est même dit contre la drogue.

Le groupe a même publié le message suivant sur Instagram :

« Nous sommes vraiment choqués que certaines personnes disent que Damiano a pris de la drogue. Nous sommes vraiment contre la drogue et ne prenons jamais de cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester car nous n’avons rien à cacher. Nous étions ici pour jouer notre musique et nous sommes très heureux d’avoir gagné et nous voulons remercier toutes les personnes qui nous ont supportés. Le Rock’n Roll ne meurt jamais. On vous aime. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Damiano David/Måneskin (@ykaaar)

>>> À lire aussi : Prince Harry : ses terribles confidences sur la drogue et l’alcool pour faire son deuil

Le groupe italien Måneskin disqualifié ?

À Rotterdam, le scandale fait que l’organisation de l’Eurovision est en réflexion concernant la place de gagnant du groupe Måneskin. En effet, le règlement précise bien que les participants doivent adhérer aux valeurs de l’Eurovision. Et la prise de drogue n’en fait évidemment pas partie.

Les Italiens ont accepté de se soumettre à un test pour prouver qu’ils n’ont pas consommé de drogues. Le verdict tombera donc sous peu.

Une disqualification des Italiens ferait passer la France en tête du classement…

>>> À lire aussi : Un dealer de drogue condamné pour avoir vendu du sucre à la place de l’ecstasy