Un camion citerne prend feu et explose à Bologne (vidéo)
Bien que de nouveaux dispositifs et réglementations soient régulièrement mis en place pour protéger les automobilistes et les piétons, de nombreux accidents ont lieu chaque jour. Parfois, c’est la vitesse qui est en cause, comme pour cet homme qui roulait à 170 kilomètres/heure. Sa voiture a été complètement pulvérisée. Le 6 août dernier, un accident grave a eu lieu sur les routes de Bologne. Un camion citerne prend feu et explose sur le périphérique.
Un camion citerne prend feu
Un terrible drame s’est produit le 6 août dernier en Italie. Sur le périphérique de Bologne, près de Borgo Panigale, dans les environs de l’aéroport de la ville, un camion citerne prend feu et explose. Le camion citerne contenant des substances inflammables circule sur la voie rapide. Soudain, il heurte un camion qui freine devant lui. Immédiatement, il prend feu, avant d’exploser quelques minutes plus tard. Une partie de la chaussée s’effondre sur une autre route, les véhicules qui s’y trouvent se retrouvent pris au piège. Le bilan est lourd : aux dernières nouvelles, un mort et une soixantaine de blessés. Plusieurs personnes se trouveraient dans un état grave, selon la préfecture de Bologne.
Un lourd bilan
Un grand nombre de personnes présentes sur les lieux ont été touchées par les éclats de verre des vitres ayant volé en éclats pendant l’explosion. Des véhicules stationnés dans un parking le long du périphérique ont également été endommagés par la puissante explosion. Il aurait fallu aux secours plus de deux heures pour éteindre l’incendie, qui s’était propagé aux alentours de l’explosion. L’axe routier a été fermé au public pour une durée indéterminée, dans les deux sens de circulation. Plusieurs personnes ont pu filmer les lieux pendant et après l’explosion.
#Bologna #Italie#Bologne
1 morts et 67 personnes blessées dans l’#explosion d’un camion citerne après un accident de la route suivi d’un #incendie. Dans la vidéo ci-dessous on observe la citerne totalement ouverte sur la longueur. L’effondrement du pont s’explique… pic.twitter.com/f8jXZIyPXH— D@vid (@ArchangeDavid) 6 août 2018