Extra-terrestres : selon Anonymous, la NASA va révéler leur existence… Vraiment ?

Publié par Odilon Duval Robert le 28 Juin 2017

Si chaque année, des dizaines et de dizaines de rumeurs concernant l’arrivée possible sur Terre d’espèces extra-terrestres cachées par le gouvernement jusqu’alors sont légion, la dernière en date nous vient des pourtant très sérieux Anonymous.

 

Dans une vidéo Youtube postée il y a quelque jour sur l’une de leur chaîne qui totalise tout de même près de 90 000 abonnés, le groupe de hacktivistes, comme ils s’appellent, annoncent que la NASA serait en phase d’annoncer officiellement l’existence d’une espèce extra-terrestre intelligente.

Pour renforcer le poids de leurs paroles, ils citent Thomas Zurbuchen, un porte parole de l’agence spatiale, lors d’un discours du mois d’avril : « En prenant en considération toutes les différentes activités et missions qui se focalisent sur la recherche d’une forme de vie extraterrestre, nous sommes sur le point de faire l’une des découvertes les plus profondes et sans précédent de l’histoire ».

 

Si les paroles de Zurbuchen peuvent paraître saugrenues, l’idée qu’elles représentent avait pourtant reçu le soutien du célèbre physicien Stephen Hawking qui a lui-même annoncé être « plus convaincu que jamais que nous ne sommes pas seuls. »

 

Dans les faits, et suite à la publication de la vidéo d’Anonymous, la Nasa a tout de même pris la parole pour réguler la situation, et ne pas laisser des spéculations (qui ont attrait au coup de pub, il faut bien le dire) enfumer l’esprit des curieux. Ainsi, Thomas Zurbuchen, une fois de plus, a pris la parole : « Contrairement à certaines affirmations , il n’y a aucune annonce à venir concernant une possible vie extraterrestre ». Il ajoute : « Sommes-nous seuls dans l’univers ? Nous n’avons pas de réponse encore, mais des missions en cours pourraient bien nous aider à répondre à cette question fondamentale ». 

 

Quand on sait que la Nasa a découvert en Mars 2016 200 exoplanètes dont 10 qui sont susceptibles d’abriter de la vie (au sens large du terme), on se dit qu’il est quand même fort probable que nous ne soyons pas les seuls dans l’univers non ?

 

 

Source : Mashable avec France 24

0