Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Facebook fait fermer le site de rencontres Fuckbook.fr

Publié par Jonathan D'Amicis le 16 Juil 2013 à 13:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme avec la chanson Get Lucky de Daft Punk, un succès est souvent accompagné de parodies. Dans le cas de la chanson Get Lucky il y a eu énormément de parodies ou d’adaptations comme les versions de François Hollande et de Barack Obama ou encore l’adaptation en Français du tube. Facebook n’a pas dérogé à la règle puisque de nombreux sites faisant référence au réseau social créé par Mark Zuckerberg ont été créer après son succès que l’on connaît. L’un de ces sites s’appelle Fuckbook.fr. Non, ce n’est pas un site p****graphique, mais un site de rencontres coquines…

Publicité
fuckbook

Capture d’écran de la page d’accueil de Fuckbook.fr

Fuckbook.fr se décrit lui-même comme étant un « site de rencontres coquine novateur pour femmes et hommes célibataires sexy qui souhaitent faire des rencontres adultes sur Internet. Fuckbook c’est la rencontre libertine adulte x sur un site de rencontres partiellement gratuit pour ne plus avoir de barrière au sexe ! La rencontre sex pour adulte c’est sur le site de rencontres Fuckbook.fr ! ». 

La référence au célèbre réseau social dans son nom n’était donc pas au goût de Facebook qui a décidé de porter l’affaire devant un tribunal qui a confirmé que Fuckbook.fr portait atteinte au réseau social. Les propriétaires du site ont donc un mois pour fermer le site et pour verser 15 000 euros à la firme américaine. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

3350743970_359a7259a3

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Cependant un point fait tache dans ce dossier. Une version américaine appelée Fuckbook.com n’a quant à elle pas été inquiétée par Facebook

Source : Gizmodo.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.