Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La famille de l’instructeur tué par une fillette de 9 ans adresse un message d’espoir à la petite

Publié par Leïla le 18 Sep 2014 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

A la fin du mois d’août, l’actualité avait été secouée par le sort réservé à un instructeur de tir. Alors qu’il enseignait à une fillette de 9 ans comment tirer avec un Uzi, la fillette n’avait pas réussi à tenir l’arme et avait fini par tirer sur son instructeur, le tuant instantanément.

Ce drame avait relancé la question de l’autorisation du port d’armes aux Etats-Unis , et notamment dans le cas des enfants. Aucune charge n’avait été, à l’époque, retenue contre la fillette. Celle-ci avait également bénéficié d’une certaine protection puisque, à aucun moment son nom n’avait été dévoilé par les médias. Sans doute traumatisée par l’incident, la fillette a récemment reçu un soutien inattendu : celui de la famille de l’instructeur.

Charles Vacca, l’instructeur de 39 ans laisse en effet derrière lui une veuve et leurs quatre enfant âgés de 19 à 11 ans. Ces derniers ont tenu à s’adresser à la fillette par le biais d’une vidéo mise en ligne sur Youtube et relayée par les médias. On y voit les enfants délivrer un message d’amour et d’espoir à la fillette qui a pourtant tué leur père :  « Comme toi, nous vivons avec ce drame et nous ne pouvons pas le nier. La tragédie nous hante tout le temps. Tu as seulement 9 ans. Notre père aurait voulu que tu dépasses cette épreuve pour continuer à aller de l’avant. Ce drame ne doit pas te définir. Il faut continuer à t’aimer. Un jour, nous espérons pouvoir te rencontrer, t’enlacer et dire que tout va bien » déclarent-ils.

La suite après cette publicité

 

 PLUS DE DÉTAILS SUR LE DRAME ICI