Pologne : les femmes ne seraient fortes que grâce au sperme des hommes ?!
Insolite. Aberrant. Désolant. Les internautes et l’opinion publique en général n’ont pas assez d’adjectifs pour qualifier ces propos tenus par un député polonais, Janusz Korwin-Mikke, (72 ans).
C’est lors d’une interview accordée au média The Observer qu’il se serait ainsi exprimé, révélant clairement ses idées basses envers la gente féminine. Sexiste, il estime que les hommes seraient supérieurs aux femmes, car le sperme leur donnerait un pouvoir que les femmes n’ont pas. En revanche, seul le sperme qu’elles peuvent recevoir lors de l’acte sexuel les rendrait fortes et indépendantes.
Un cadeau que l’homme ferait à la femme lors de relations intimes ? La femme qui dépendrait donc ainsi de l’homme pour vivre pleinement et atteindre tous ses objectifs ? Une théorie qui fait lever les yeux au ciel, d’autant plus que Janusz Korwin-Mikke dit s’appuyer sur des recherches scientifiques.
Ce n’est pas la première fois que le député se montre ainsi à l’égard des femmes. En 2007, il voulait leur retirer le droit de vote car elles seraient « moins investies en politique ». Voilà une personne qui est à mettre sur la liste noire des plus féministes d’entre nous.