Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des femmes vitriolées prennent la pose pour de magnifiques clichés

Publié par Leïla le 22 Août 2014 à 13:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui encore, plus de 1500 femmes sont victimes d’attaques à l’acide, selon les derniers chiffres publiés par Acid Survivors Trust International. Ce fléau touche particulièrement l’Inde, où l’acide est utilisé contre les femmes comme un châtiment, ou lors de conflits personnels. Les femmes ne peuvent alors plus se montrer défigurées de la sorte.

Afin de dénoncer cette pratique et de montrer les victimes d’attaques à l’acide sous un nouveau jour, un photographe a décidé de réaliser une série de portraits. Sur ces clichés, on peut voir des jeunes femmes souriantes et apprêtées désireuses de montrer que malgré le drame qui les a touchées, elles sont encore de belles personnes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les clichés de Rahul Saharan sont d’une force et d’une beauté incroyables. Nul doute que ses photos permettront de faire évoluer le regard porté sur ces femme, tout en dénonçant la cruauté de ceux qui ont encore recours à ce type d’attaques.

femmes_acide-6-659x497 femmes_acide-5-659x424 femmes_acide-4-659x327 femmes_acide-3-659x537 femmes_acide-2-659x439 femmes_acide-1-659x439A DECOUVRIR : UNE CAMPAGNE CHOC POUR DENONCER LES VIOLENCES CONJUGALES