Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron annonce la fin du confinement le 15 décembre

Publié par Elodie le 24 Nov 2020 à 20:08

Ce mardi à 20 heures, le président de la République s’est exprimé à la télévision afin d’annoncer un allègement des mesures restrictives pour ce deuxième confinement. Lors de son discours, il a été question des fêtes de fin d’année.

A lire aussi: Noël : « on coupe la bûche en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine », la recommandation CHOC d’un médecin (Vidéo)

Des fêtes de fin d’années incertaines jusque là

Depuis le début du second confinement, les fêtes de fin d’année restent au centre des préoccupations. En effet, c’est dans un premier temps pour assurer leur bonne tenue que le confinement a été décidé à la fin du mois d’octobre. Cependant, dès les premiers jours de confinement, les cas de contaminations et les décès sont repartis à la hausse dans le pays.

Interrogés dans les médias, les praticiens se montraient de plus en plus réticents par rapport aux rassemblements, même en famille. « Les réunions de famille où on va avoir toutes les générations, ça me paraît encore être une situation risquée pour ce Noël » , a d’ailleurs déclaré l’épidémiologiste Dominique Costagliola. Malgré les réticences exprimées par l’exécutif et les professionnels de santé, les Français espèrent tout de même pouvoir se déplacer de régions en régions pour se retrouver en famille.

Emmanuel Macron donne un cap pour Noël

Emmnanuel Macron a alors annoncé aux Français lors de son allocution que le confinement s’arrêtait le 15 décembre pour être remplacé par un couvre-feu de 21h à 7h sauf pour les nuits du 24 et du 31 décembre où il sera possible de circuler toute la nuit. Les grands rassemblements sont à proscrire durant les fêtes de fin d’année.

A lire aussi:  Confinement : ce comportement des plus jeunes inquiète de plus en plus !