Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Fêtes de Noël : Olivier Véran annonce une terrible nouvelle…

Publié par Elsa le 02 Nov 2020 à 10:30

Alors que nous sommes reconfinés depuis le 30 Octobre et jusqu’au 1er décembre minimum, le ministre de la santé Olivier Véran a fait une déclaration très inquiétante sur les fêtes de Noël.

Olivier Véran - Fêtes de Noël

Covid-19 : comment vont se dérouler les fêtes de Noël ?

Et bien a priori pas très bien si l’on en croit les déclarations d’Olivier Véran du jour au Journal du Dimanche : « Nous cherchons à créer les conditions pour vivre un Noël le moins contraignant possible. Il est difficile d’envisager de grandes soirées. Notre but est que la pression épidémique retombe pour qu’on puisse faire des courses à temps, se préparer dans la joie, pour que soient créées les conditions permettant aux familles de se retrouver. Si le freinage est réussi, le nombre de contaminations pourrait baisser dans les prochains jours, entraînant, dans deux semaines une baisse des nouveaux cas graves. »

Vous l’aurez compris, il ne faut pas s’attendre à un Noël comme les autres années…

>>>À lire aussi : Covid-19, un essaie clinique tourne au drame

Fêtes de Noël : quand sera t-on fixé ?

Selon le ministre de la santé, les premiers effets du couvre-feu devraient se voir d’ici quelques jours. Il faudra attendre deux semaines selon lui pour voir les premiers effets du confinement. À ce moment là, des ajustements pourront être faits et de nouvelles restrictions pourraient être mises en place comme la fermeture des lycées par exemple.

>>>À lire aussi : Orteil Covid : quel est ce nouveau symptôme qui touche les pieds ?