Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Comme dans un film d’Hitchcock, des centaines d’oiseaux trop flippants envahissent une station-service

Publié par Nicolas F le 12 Fév 2018 à 16:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Christine Dobbyn, une présentatrice locale d’ABC a cru se retrouver dans un film d’Hitchcock. Tous ceux qui ont pu voir Les Oiseaux du maitre du suspense, vont avoir des frissons en voyant ces images. Des centaines d’oiseaux se sont posés sur le sol d’une station-service, comme s’ils étaient sur le point de contrôler le monde.

 

Leur état de siège a fait flipper les clients

La station essence ExxonMobil de Houston, au Texas, a été envahie par un groupe d’oiseaux noirs, qui se sont posés devant l’entrée. Ils sont tous arrivés là, comme s’ils s’étaient donnés rendez-vous et empêchant les véhicules de venir chercher de l’essence. Le siège a duré plusieurs minutes, suffisamment longtemps pour que Christine Dobbyn prenne quelques vidéos de ce phénomène flippant.

 

Il y a une raison scientifique

« Normalement, ils sont sur des lignes électriques », raconte Christine. « Ce soir, c’était fou. J’ai dû me rendre dans une autre station-service, même s’il y en avait là aussi. » La raison scientifique la plus probable est simple. Il semblerait que ces oiseaux dormaient dans les arbres mais ont été attirés par les lumières de la station. Ces oiseaux restent souvent perchés tous ensemble, donc quand il se déplacent, c’est toujours en grand nombre. Richard Prum, professeur d’ornithologie à Yale confirme cette théorie : « Quelque chose a dû les faire fuir de leur perchoir où ils passaient la nuit et ils sont sortis de l’ombre pour rejoindre en endroit éclairé. »

Crédits : Giphy, Christine Dobbyn
0