Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il filme les fonds marins et se fait attaquer par un requin nourrice (video)

Publié par Claire JONNIER le 19 Août 2019 à 5:27

Au large de l’État de Washington, dans la baie de Majo, un plongeur décide de se faire une escapade en solo pour aller filmer les fonds marins. Et alors qu’il s’approche d’une tortue et qu’il suit son évolution, et se fait soudain attaquer par un requin nourrice et tente de se défendre comme il peut.

>> À lire aussi : Attaque de requin : l’homme mordu à Hawaï n’a pas survécu

L’attaque d’un requin nourrice

Au large de l’État de Washington, la baie de Majo est réputée pour ses fonds marins extraordinaires. C’est certainement la raison pour laquelle, ce plongeur a décidé de s’offrir une petite escapade en solo à près de 200 m du rivage. Muni d’une caméra GoPro, il se met à suivre l’évolution d’une tortue de mer dans les eaux limpides de l’océan.

Mais malheureusement, l’émerveillement tourne au drame lorsqu’il s’aperçoit de la présence d’un requin nourrice. Pourtant, d’ordinaire, ces squales ne sont pas agressifs. Mais ce jour-là, l’animal est bien décidé à en découdre avec cet intrus et commence à charger de front le plongeur.

>> À lire aussi : Un plongeur survit à l’attaque d’un requin en le frappant à la tête avec son couteau !

Un plongeur dans la tourmente qui se débat comme il peut

Face caméra, le plongeur se rend très vite compte de la présence d’un requin nourrice aux alentours. Et si au départ, le squale s’approche lentement, il commence à accélérer le geste et à le poursuivre. À tel point que les images de la vidéo montrent l’homme en train de frapper la tête de l’animal avec des coups de pied mais également, sa caméra GoPro !

«Je sais que les requins-nourrices sont généralement amicaux et ne dérangent pas les nageurs… Nous avons nagé près de beaucoup d’entre eux et tous nous ont ignorés et ont continué à nager, mais pas celui-ci.», explique Dan Aquino. Finalement, le requin finit par faire demi-tour en s’apercevant qu’il n’aurait pas le dessus sur le plongeur. C’est donc une grosse frayeur pour cet amateur des fonds marins qui rejoint le rivage à grande vitesse pour se remettre de ses émotions.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.