Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Fin du confinement : Edouard Philippe explique comment le déconfinement pourrait se faire

Publié par Notre Rédaction le 01 Avr 2020 à 19:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Edouard Philippe est actuellement entendu à l’Assemblée Nationale au sujet de la gestion de la crise sanitaire du Coronavirus. Parmi les nombreuses questions qui lui ont été posées, il y celle du déconfinement. Comment le gouvernement compte mettre en place la levée de ce confinement qui dure depuis maintenant 20 jours ?

Publicité

Déconfinement : comment cela va se passer ?

Pour le premier ministre, même si les choses ne sont pas encore actées, un déconfinement total de la population en une seule fois semble impossible : « Il est probable que nous ne nous acheminions pas vers un déconfinement général et absolu, partout et pour tout le monde ». 

Publicité

Edouard Philippe a évoqué la possibilité d’un déconfinement par tranches d’âges mais aussi par régions. Le gouvernement ne semble pas non plus exclure un sytème de « tracking » qui permettrait à la population via smartphone de signaler son état pour éviter les reprises d’épidémie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Vous pouvez retrouver les propos entiers d’Edouard Philippe sur la levée du confinement dans la vidéo ci-dessus. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.