ENFIN ! Armani dit STOP à la fourrure animale ! Une vraie bonne nouvelle…
Ils sont de plus en plus nombreux à renoncer à sacrifier des animaux au nom de la mode et c’est tant mieux ! Après Calvin Klein, Tommy Hilfiger, ou Hugo Boss, c’est au tour de la marque Milanaise du couturier Giorgio Armani à renoncer à la cruauté envers les animaux.
C’est via un communiqué de presse que la marque a annoncé cette décision historique : « Le progrès technologique atteint ces dernières années nous permet d’avoir à disposition des alternatives valides qui rendent inutile le recours à ces pratiques cruelles envers les animaux. ».
Ne nous berçons toutefois pas d’illusions, si la marque renonce à l’utilisation de fourrure animale c’est parce que de plus en plus de consommateurs s’y opposent. Une décision qui est donc plus stratégique qu’éthique mais qui va permettre à des milliers d’animaux d’avoir la vie sauve ! Et ça, c’est le plus important !
Les nombreuses associations qui dénoncent et luttent contre ces pratiques se félicitent de cette décision : « Avec cette décision, Armani a fait passer de la manière probablement la plus forte le message que tuer des animaux pour leur fourrure n’est jamais à la mode. » explique Human Society International.