Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le Finstagram, ce compte secret qui permet aux millennials de poster toutes leurs photos plus « privées »

Publié par Charlene le 31 Août 2017 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Finstagram : explications

La suite après cette publicité

Une habitude se répandrait sur Instagram parmi les Millenials (= cette génération dans laquelle je suis déjà ‘has-been’). En effet, il semblerait que le ‘Finstagram’ fleurisse un peu partout ces dernier temps. Contraction de ‘Fake’ (= faux) et de ‘Instagram’, il s’agirait en fait de comptes un peu plus ‘privés’. À l’inverse, leur ‘Rinstagram’ serait justement le compte où ils postent leurs plus beaux clichés. ‘Rinstagram’ serait la contraction entre ‘Real’ (= vrai) et ‘Instagram’. Le principe du ‘Finstagram’ est assez simple : les jeunes postent des photos beaucoup plus spontanées. Ils y font moins attention à l’image qu’ils peuvent renvoyer. Il peut s’agir également de leurs humeurs du moments, de gif et autres trucs cons qui les auraient fait marrer sur Internet.

La suite après cette vidéo
Finstagram tendance

Alors, plutôt ‘Rinsta’ ou ‘Finsta’ ?

En bref, ce compte, qu’ils qualifient de ‘fake’ (= faux) est en fait un aperçu de ce qu’ils sont réellement. Ironie du sort me direz-vous ! Et cela me fait d’autant plus peur de me dire que leur compte ‘zéro défaut’ est celui qui est affiché aux yeux de tous. Renvoyant une image d’eux-mêmes totalement fausse. Ou du moins, pas aussi naturelle qu’elle pourrait l’être. C’est un choix, mais je ne sais pas trop ce qu’on est supposé comprendre avec ces tendances ‘Finsta’ et ‘Rinsta’. Peut-être rien d’ailleurs… Moi ce que j’en pense, c’est que la ‘perfection’ est la maladie du siècle, comme dirait Beyoncé.

La suite après cette publicité
Instagram compte Instagram privé
Crédit photo / photo à la une : capture hangoop via Mic

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.