Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Foi en l’humanité : ils offrent 1 an de RTT à un collègue dont la femme est gravement malade !

Publié par Notre Rédaction le 10 Nov 2014 à 17:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Voilà une info qui fait chaud au coeur… Le don de RTT vous connaissez ?

La suite après cette publicité

Non ? Et bien pourtant c’est possible et autorisé par la loi depuis Avril dernier avec l’accord de l’employeur. Vous pouvez faire bénéficier vos collègues de vos jours de RTT en décidant d’y renoncer. C’est ainsi que les traminots de Nice ont fait un généreux don d’un an de RTT à un collègue dont la femme est gravement malade. Touché par ce magnifique geste, le traminot Karim Zaouai, 32 ans a décidé de partager cette histoire avec la presse, savant tout pour remercier ses collègues. Il explique dans Nice Matin : « Si j’en informe la presse, c’est avant tout pour les remercier et pour que, dans d’autres entreprises, des gens qui, eux aussi, ont de graves problèmes puissent en bénéficier à leur tour. »

En effet, sa femme enceinte a été victime d’une hémorragie cérébrale due à une malformation. Elle est désormais hospitalisée et doit ré-apprendre notamment à marcher. Alors dès qu’elle va mettre leur enfant au monde, elle aura plus que jamais besoin de l’aide et du soutien de Karim.

Son collègue à l’initiative du don de RTT explique sa démarche : « J’ai d’abord obtenu, via notre syndicat la CGT, l’accord de la direction, qui était tout à fait disposée à soutenir cette initiative. Nous avons quand même un patron humain», témoigne Sébastien Doze, à l’origine de la mobilisation. «Puis j’ai commencé à démarcher mes collègues. Le premier matin, à la sortie du dépôt des bus, à 4 heures, j’avais déjà récolté 80 RTT en deux heures. C’est parti en flèche après le dépôt du formulaire sur le Facebook interne, avec 362 jours au bout d’une semaine! Tout le monde a donné, chauffeurs, agents de maîtrise ou cadres, dans tous les services. Au total, sur les 1.200 salariés de la régie, plus de 250 ont offert des jours, certains jusqu’à 10, beaucoup sans même le connaître. Nous sommes une grande famille, la solidarité joue. »

La suite après cette publicité

Découvrez également l’émouvante histoire d’une femme condamnée qui a voulu dire adieu à son cheval

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.