Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

On vous en avait parlé, c’est fait : ouverture de la première fontaine à bière publique en Slovénie !

Publié par Charlene le 12 Sep 2016 à 14:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous avions fait un article sur le sujet il y a quelques temps déjà, et voilà que la chose s’officialise enfin ! À Zalec, en Slovénie, une fontaine à bière publique vient d’être inaugurée. Zalec est un petit village qui se compose de 5000 habitants situé au centre-est de la Slovénie. Et c’est le maire de la ville, Janko Kos, qui avait pour projet l’ouverture de cette fontaine à bière.

Publicité

1

Le projet étant devenu réalité, les habitants de Zalec ont pu se désaltérer à la bière le 6 septembre dernier. La fontaine a donc été disposée dans le parc municipal du village. Mais quel est donc l’intérêt d’un tel projet si ce n’est pour aller se mettre une race tous les soirs me direz-vous ? Eh bien figurez-vous que le maire avait sa petite idée derrière la tête.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

2

Publicité

Le but premier est d’attirer les touristes. Eh bah oui, forcément ! Il faut dire que le concept est relativement cool. En plus, les bières de cette fontaine ne sont pas chères. C’est l’argument principal du maire. Cette idée est d’abord venue du fait qu’il y a une importante culture autour de la bière à Zalec. Un chouette projet qui a tout de même coûté 170 000€. Mais qui a très vite été récompensé par le ministère du tourisme Slovène. En effet, Zalec a reçu un prix spécial pour cette idée plus que fantasque !

3

Alors, motivé(e) pour tester ?

Publicité
Source photos / à la une : AFP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN