Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Football: les fans japonais sont les meilleurs de la Coupe du Monde, vous savez pourquoi ?

Publié par Arnaud le 17 Juin 2014 à 11:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Meme si le Japon n’est sans doute pas la meilleure nation du tournoi, les fans japonais qui ont suivi leur équipe jusqu’au Brésil eux, devancent les autres nations dans le match des tribunes, voici pourquoi

La suite après cette publicité

Cela semble mal parti pour le Japon dans ce tournoi, défait 2-1 par la Cote d’Ivoire lors de leur premier match. Au delà de la forte probabilité de voir le Japon de se faire sortir dès les phases de groupe, ce seraient les supporters qui manqueraient le plus. Pourquoi ? Parce qu’ils sont les plus inventifs dans les stades ! Bien que les autres supporters des autres nations soient loin d’être mauvais, il n’y pas de comparaison possible avec ça :

La suite après cette vidéo
4184341

Et que dire de leur mascotte alors ! Fruit de la collaboration entre la Fédération Japonaise de Football, Nitendo et Adidas, il s’agit tout bonnement de… Pikachu ! Et là, c’est très fort, citez moi un pays dont la mascotte est aussi cool que le plus célèbre des Pokemon.

pikachu-mascotte-du-japon-pour-le-mondial-2014-630x-1,78727

 

La suite après cette publicité

Alors ils sont les plus cools, ils ont la meilleure mascotte, et ce n’est pas tout ! Ce sont aussi les plus propres. Preuve en est avec ces images dont nous vous avions parlé, alors que leur équipe venait de perdre. C’est pas commun, et ça n’est pas la première fois : en 1998, lors de la Coupe du Monde dans notre cher pays, ils avaient nettoyé tous leurs déchets lors du match contre l’Argentine mais franchement, chapeau à eux. Si certains pouvaient s’en inspirer…

japan3_news624

En bonus, lisez aussi :

Ce supporter anglais réussi à toucher un joueur depuis les tribunes avec un avion en papier !

La suite après cette publicité