Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un footballeur sauve son coéquipier qui a perdu connaissance, en lui retirant sa langue de sa bouche

Publié par Nicolas F le 31 Mar 2018 à 8:11

Martin Škrtel est un joueur de foot qui doit beaucoup à son coéquipier Ondrej Duda, qui s’est occupé de lui, alors qu’il venait d’être mis KO en plein match. Le Slovaque a reçu le ballon sur le visage, lors d’une rencontre. L’impact a été si fort qu’il a perdu connaissance. Heureusement, son coéquipier n’a pas hésité à mettre sa main dans sa bouche pour l’empêcher qu’il ne s’étouffe avec sa langue. Dans la vidéo ci-dessus, regardez ce geste très rapide qui lui a sauvé la vie.

 

L’impact avec la balle le met KO

La semaine dernière, l’équipe nationale de Slovaquie affrontait celle de Thaïlande, lors d’un match organisé dans le tournoi de football de la King’s Cup. Ce championnat international, organisé en Thaïlande, a fini tourner au drame lorsqu’un des joueurs a perdu connaissance, frappé au visage par la balle. À la 27e minute de jeu, le Slovaque Martin Škrtel, ancien joueur de Liverpool est resté allongé au sol après l’impact.

 

Il aurait pu s’étouffer en avalant sa langue !

Quand Ondrej Duda a vu que son coéquipier de 33 ans ne bougeait plus, il a eu un réflexe qui lui a sauvé la vie. Il a enfoncé sa main dans sa bouche et lui a mis sa langue sur le côté, pour ne pas qu’il s’étouffe en l’avalant. Suite à cet incident, le jeu a été interrompu pendant de nombreuses minutes. À la 45e minute, le stade national Rajamangala a applaudi lorsque Martin a miraculeusement refait son entrée sur le terrain. C’est finalement l’équipe slovaque qui s’est imposée 3 à 2.

footballeur avale sa langue sauvé
Crédits : YouTube/El Diego

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.