Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

France : Déluge à la mi-juin dans le Sud-Ouest !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 19 Juin 2013 à 16:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pluies diluviennes, rivières en crue dévastant tout sur leur passage, orages sans précédent, difficile de croire que l’on est bien au mois de juin ! 

Et pourtant les images d’apocalypse qui arrivent de ces régions ne permettent pas le doute. Des trombes d’eau se sont abattues sur le Sud-Ouest, des précipitations jusqu’à 52.7 mm en 24h (soit l’équivalent d’un mois de pluie) qui ont noyées plusieurs villes, comme Lourdes par exemple :

La suite après cette publicité
2147946

source : FranceTV Info

2147850

source : FranceTV Info

 

La suite après cette vidéo

Et ce n’est pas fini ! C’est maintenant au tour du Nord-Est d’être touché par ces intempéries exceptionnelles. Encore une preuve, s’il en fallait une nouvelle, que le climat se dérègle… On se le dit à longueur d’année : y’a pu d’saison, mon pote, y’a pu d’saison ! Alors en attendant le déluge, voici une carte des 39 départements (oui oui, 39 !) en vigilance orange concernant les orages, sans oublier les 4 départements du Sud-Ouest encore sous vigilance orange et rouge pour les inondations…

2473216

C’est le moment de sortir parapluies, bottes de pluie, voire canots et bouées de sauvetage. Si vous voyez l’arche de Noé passer boulevard Saint-Martin, c’est que c’est la fin… Sinon vous pouvez toujours vous abreuver des contenus de votre site préféré, bien protégés et au chaud dans votre canapé, et découvrir par exemple quel est le réel impact du sperme sur les femmes, ou encore vous extasier devant Mark Laita, le phénomène photographique !

La suite après cette publicité

source : L’Express, FranceTV Info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.