Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

France – Pérou : pour Ariane, la tortue voyante de la Coupe du Monde, le gagnant est…

Publié par Charlotte Zuber le 21 Juin 2018 à 14:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ariane la tortue a encore frappé.

Souvenez lors de l’Euro 2016. Ariane, la tortue du Parc Planète sauvage avait pronostiqué tous les matchs de l’équipe de France. Lors des rencontre contre la Roumanie et l’Albanie, la tortue avait prédit 2-1 et 2-0 : les scores étaient exacts. Elle avait prévu une victoire pour l’équipe de France contre la Suisse, malheureusement la France avait été tenue en échec. Pour les matchs suivants contre l’Irlande, l’Islande et l’Allemagne, ses pronostics avaient été exacts. En revanche, contre le Portugal en finale, elle s’était trompée… Pour cette Coupe du Monde, de nombreux animaux ont pronostiqué. Ainsi, le pronostiqueur officiel est Achille le chat, mais on a également pu voir un cochon. Ariane la tortue est également présente pour prédire les équipes gagnantes !

 

Ariane la tortue pronostique France – Pérou !

C’est un match très compliqué que va jouer la France lors de cette deuxième journée de compétition. Le Pérou est la onzième nation du monde, alors mieux vaut ne pas les sous-estimer…Les Péruviens se sont qualifiés au détriment du Chili par exemple et leurs adversaires de poule n’étaient autres que le Brésil, l’Uruguay ou encore l’Argentine de Lionel Messi… Si ils sont parvenus à atteindre ce stade de la compétition, ce n’est pas un coup de chance… Ariane la tortue a son petit mot à dire.

 

Et le gagnant est…

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, deux assiettes de crudités ont été placées devant la tortue. Chacune a été ornée d’un drapeau, soit le Français, soit le Péruvien. À votre avis, vers quelle assiette s’est tournée Ariane ? Voit-elle le Pérou ou la France vainqueur de la rencontre ? Pour le savoir, regardez notre vidéo en haut de l’article !

Ariane la tortue a pronostiqué pour France- Pérou
0