Game of Thrones saison 7 : le contenu décrypté de la lettre de Jorah Mormont à la Khaleesi
Jorah Mormont va-t-il survivre ?
Si vous avez vu le deuxième épisode de la saison 7 de Game of Thrones, alors vous n’avez pas manqué la partie où Jorah Mormont rédige une lettre à l’attention de Daenerys. Seul hic, c’est allé tellement vite qu’on n’a pas eu le temps de savoir quel était son contenu. En effet, le chevalier de l’île aux ours est atteint de grisécaille (greyscale en version originale). Pensant pouvoir être soigné par les archimestres de Villevieille, il s’est rendu à la Citadelle. D’ailleurs, il se pourrait bien qu’un certain Samwell Tarly ait trouvé un remède pour le faire guérir de cette affreuse maladie. On n’en sait pas plus à ce sujet. Mais on vous en dit plus sur la lettre de Jorah Mormont !
Le contenu de la lettre à la Khaleesi
Car des petits malins se sont amusés à décrypter le contenu de la lettre destinée à Daenerys Targaryen. Voici donc une partie de la lettre, déchiffrée par nos amis internautes :
« Khaleesi,
En désespoir de cause, je me suis rendu à la Citadelle pensant que les mestres pourraient me soigner comme tu me l’avais ordonné. Même avec tous leurs moyens, j’ai déjà un pied dans la tombe. J’ai vécu une vie plus longue que je ne le méritais, et j’aurais seulement aimé vivre pour voir le monde que tu vas bâtir, en étant à tes côtés. Je t’aime depuis le premier jour où je t’ai rencontré.«
Bon, on n’a plus qu’à croiser les doigts pour que Sam nous trouve la solution vite-fait bien-fait !